Ode aux bienfaits des Clés Génétiques
Allez, je vous emmène dans mon intimité, celle d’une partie de mon cheminement intérieur et vous explique un peu plus comment le cumul du Design Humain et des Clés Génétiques m’a amené à des étapes précieuses de conscience de moi, d’acceptation et d’alignement.
Revenons donc à mon chemin et à comment certains caps vraiment importants pour moi autant à titre personnel que professionnel se sont passés. Et pour cela je vais vous parler d’un de mes thèmes “poil à gratter” que j’ai bien trop longtemps subi avant de le comprendre sous l’angle du design humain puis des clés génétiques! Je me confie à vous, car je suis par ailleurs persuadée qu’il est capital de cultiver l’honnêteté radicale à l’égard de soi-même, et que le Design Humain et les Clés Génétiques nous offrent une opportunité unique d’apprendre à nous accepter dans notre totalité, autant dans nos “ombres” que dans les “lumières” qui vont de pair avec celles-ci!
Alors, c’est parti!
Aussi loin que je me souvienne, un thème en particulier m’a joué des tours dans certaines de mes relations, dans ma perception. de celles ci par moments, et dans mon expérience intérieure: la friction. Réelle ou perçue. Il y aurait beaucoup de choses à élaborer autour de ce thème, que je peux rattacher à plusieurs autres éléments de mon design, mais ici je vais m’en tenir à ce thème spécifique.
Bien sûr, et heureusement pour moi, ce n’est pas un état constant, mais a suffisamment été joué dans ma vie pour que cet état d’alerte ou de vigilance me soit familier , ce “tiens il y a un début de friction, est ce que cela va escalader ou bien se dissoudre, est ce que je suis en sécurité/confiance avec cette personne, ou pas”. Il fut récurrent dans mes jeunes années et à présent émerge encore parfois (bien plus rarement). Cela est une résultante de plusieurs facteurs: la maturité liée à l’avancée en âge et en expérience humain, le travail sur Soi, les outils de relaxation, les compréhensions liées au DH et enfin celles, onbjet de ce post, liées aux clés génétiques,... les choses sont aujourd’hui grandement apaisées! Même si je sens qu’il y a toujours un réflexe bien ancré qui ne demande qu’à ressurgir face à une “menace” relationnelle, qu’elle soit réelle ou perçue ;)
Ce bouclier de protection qui se referme quand il sent une “menace” cache un besoin profond de connecter avec autrui autant qu’avec moi-même, et parfois une maladresse à y arriver, et parfois (rarement, heureusement) une tendance à finir par faire ou dire quelque chose qui mène à l’inverse du résultat tant souhaité: la paix, la fluidité, l’harmonie, le flow de l’intimité et de la sécurité relationnelle.
Au fil de mon chemin avec le Design Humain, j’ai trouvé des bouts d’explications intéressants, de nombreux indices qui m’expliquaient tel ou tel aspect, autant de Soi que de non-Soi. Dans tel ou tel centre, canal ou porte, dans mon profil, etc… Et surtout dans cette porte 6, l’une des deux activée dans mon plexus solaire non défini. J’ai été de plus en plus équipée pour comprendre la mécanique du Soi via l’aura, la stratégie, l’autorité, et plus largement via la définition, et celle du non-Soi et de ses différents acteurs. J’ai assez logiquement en particulier creusé la porte 6.2 sous l’angle du Design Humain. Celle dans laquelle ces thématiques sont à l’oeuvre à vrai dire! Mais voilà… en dehors de lire des choses sur cette porte qui me faisait me dire que j’étais “une personne horrible” , je n’avais rien trouvé sous l’angle du Design Humain qui m permette:
1de vraiment comprendre cette porte
d’en saisir les “bons cotés”
Autour de cette porte 6.2 se cristallisait par ailleurs tout ce que je percevais comme un plafond de verre vis à vis du Design Humain: l’obscurité de tout un ensemble d’enseignements sur les portes, passé au filtre du cynisme de Ra qui avait écrit ou transmis oralement tant de contenu pour le non-soi ou dans des termes mystérieux… Ne permettant pas toujours de saisir l’expression non-conditionnée d’une porte. On n’en trouvait souvent que les expressions les moins “glorieuses” … Nous étions fin 2020, je venais d’entrer dans ma 6e année d’expérimentation et d’étude. Autant vous dire que j’avais déjà grandement étudié et expérimenté.
Et voilà que j’ai enfin senti l’élan de me pencher sur les clés génétiques… les choses sont arrivées à un premier niveau de déblocage et compréhension bluffant lorsque j’ai “simplement” plongé dans le livre, pour commencer. Rien qu’à l’échelle de la description des clés/portes dans le livre de Richard Rudd, le plafond de verre a non-seulement sauté mais les mises en perspectives se sont multipliées. J’ai certes assez rapidement lu les textes relatifs à cette porte/clés, mais c’est en suivant les différents cursus, et en arrivant à sa “localisation” spécifique dans mon profil hologénétique que j’ai vraiment débloqué les choses avec une profondeur et un soulagement importants.
Voilà comment j’en suis progressivement arrivée à la pleine compréhension de cette porte/clé:
J’y suis arrivée en n’y allant pas directement ;) Mais en suivant le “chemin doré” dans l’ordre, qui m’a permis de vivre des compréhensions et déblocages progressifs. J’ai donc commencé en revisitant et approfondissant les informations rassemblées grace au design humain sur ma croix d’incarnation via la séquence d’Activation en clés génétiques (qui correspond à la croix d’incarnation). Que ce soit les portes (clés/sphères) ou les lignes. Me permettant non seulement de découvrir ou mieux comprendre certains non-sois, et me permettant d’approfondir des points qui ne m’étaient pas “accessibles” via le design humain (et rassurez vous, bien sûr, inversement le DH me permet de visiter des choses qui ne me sont pas “accessibles” via les clés génétiques).
Encouragée par toutes ces ouvertures via la contemplation des clés de ma séquence d’activation, j’ai été en parallèle relire des éléments sur certains portes de mon design via les mises en mots des clés génétiques et j’ai eu une nouvelle étape de compréhension vis à vis de cette “fameuse” porte 6.
Ensuite… je suis arrivée à la séquence Vénus (la 2e séquence en clés génétiques, qui est une aventure intérieure riche, éclairante et remuante). J’ai pris tout mon temps pour finalement atteindre la dernière sphère de cette séquence, celle du noyau, aussi appelée sphère de la vocation. Notre blessure “originelle”, autant que notre plus grand don. Et le premier endroit ou je retrouvais cette fameuse 6.2 (qui apparait deux fois, dans mon design et dans mon chemin doré)! Déjà la séquence d’activation m’avait bluffée et ouvert de superbes compréhensions via les ombres des clés (thème très peu abordé en design humain, que j’appelle le “non-soi” des portes). En explorant la séquence Venus, j’ai pu plonger en moi avec des degrés d’intimité, de vulnérabilité, d'honnêteté et de conscience inégalés… Ce fut un chemin progressif, clé après clé, et en arrivant à la dernière, la sphère du noyau j’ai eu un avant/après immédiat, comme si tellement de choses s’éclairaient. C’est une chose de la lire hors de son contexte, ca en est une autre de la contempler dans son contexte spécifique du chemin doré! Du moment où j'ai touché cette partie de l’enseignement, tout en bénéficiant au fil des mois d’une distillation intérieure plus diffuse mais bien réelle, BOUM! C’est comme si tout se mettait en place.
En acceptant et comprenant nos ombres, on s’ouvre par la même occasion aux lumières des cadeaux qui vont de pair.
Cela a été le cas pour deux sphères de la séquence Vénus: D’abord celle du QI, puis celle du noyau. Qui sont par ailleurs deux des points de passage très spécifiques du chemin doré.
A chacune de ces deux étapes, pour lesquelles j’ai eu des réalisations immédiates puisque j’ai ensuite mis des mois à digérer, quelque chose s’est passé.
Le cap le plus significatif a eu lieu avec la sphère du noyau et sa blessure, dernière sphère de la séquence vénus. Et cette sphère devient dans la 3e séquence (la perle) la première sphère et s’appelle notre “vocation”, car elle recèle notre plus grand don.
Pfiou.
J’ai lu les mots, écoutés les audios, lu les éléments de contexte du travail sur le noyau, et quelque chose s’est ouvert en moi. Tout s’est éclairé. Bien sur à titre personnel, mais aussi au niveau professionnel, m’amenant les mises en mots “manquantes” de mon activité professionnelle et de la direction dans laquelle je sentais que mon coeur et mon âme avaient envie et besoin d’aller en terme de positionnement dans mes accompagnements.
Cette sphère noyau/vocation contient notre blessure et compulsion inconsciente la plus profonde, notre schéma défensif imprimé dans les profondeur de notre être, via son ombre, autant qu’elle révèle notre plus grand don, via son cadeau.
Je l’ai doucement infusée, mettant en pause la suite de mon cheminement sur la 3e séquence, la perle. Car ce que je touchais là, comme déblocage intérieur, nécessitait un temps indéfini. Temps qui a duré plusieurs mois.
Et me voilà au moment ou j’écris ces lignes, 8 mois plus tard, j’ai fini la séquence perle le mois dernier. Et j’arrive justement à la sphère de la perle. Qui, chez moi, est la même que ma vocation (c’est rarement le cas, mais pour moi ça l’est, et la même ligne aussi!). Et on revient à ce moment de profonde contemplation intérieure.
Pour boucler la boucle, allons dans le détail de cette clé 6.2 pour revenir à a friction que je partageais avec vous en début d’article, pour vous expliquer ce qui s’est ouvert en moi:
La clé génétique correspondant à la sphère de mon noyau/vocation et la sphère de ma perle sont toutes les deux la 6.2 (que j’ai donc deux fois dans mon design). Ma plus grande blessure, mon schéma de défense compulsif le plus viscéralement ancré qui est aussi ma manière la plus sûre de m’oublier, est l’ombre de cette porte : le conflit, vers lequel la friction va naturellement escalader quand on est dans l’ombre.
Cette clé n°6 recèle également mon don le plus important, qui est aussi ma clarté intérieure, la plus grande lucidité: la diplomatie
Et le siddhi associé: la paix
je me suis sentie VUE! L’un des bénéfices les plus précieux du Design Humain et des Clés Génétiques de mon point de vue c’est d’avoir la validation de tout un tas de ressentis, et de comprendre que ces comportements ou réactions labellisés comme “négatifs” sont mécaniquement compréhensibles, qu’ils font partie de nous, et que surtout ils n’ont pas à être une fatalité. En fonctionnant correctement, et en comprenant aussi qu’ils ont tous une pendant plus “lumineux”, on a la possiblité de reprendre notre pouvoir personnel, sans pour autant se flageller quand telle ou telle ombre émerge! Elle n’est là qu’en réponse mécanique à un désalignement, et/ou une tentative du mental d’influencer la perception qu’on a de notre vie et d’en prendre le volant.
L’autre bénéfice tiré est la mise en mots permise par le vocabulaire et le contexte fourni du fait que cette localisation dans la sphère de la vocation. Voici ce qui ressort de ce moment de réalisation liée de ces notions de friction/conflit, de diplomatie et de paix, et ses implications sur ma vie professionnelle:
Je suis là pour guider les personnes sur un chemin de diplomatie avec elles-mêmes et avec le monde qui les entoure, pour les aider à passer de la friction (intérieure et extérieure) à la paix.
Est ce que cela veut dire que la friction vont à présent complètement disparaître de ma vie? Non bien sûr! Lorsqu’une personne ou une situation n’est pas correcte, la friction émerge. Déjà je peux choisir en conscience de ne pas laisser mon ombre escalader jusqu’au conflit, et ensuite, même si cela arrive, il reste deux composantes à toujours garder à l’esprit: déjà, je ne suis pas parfaite, et certaines situations ou personnes peuvent venir me chercher dans les profondeurs de mon être et de mes vulnérabilités. Ensuite, je ne suis tout simplement responsable que de ma partie du chemin, je ne peux pas forcer la personne face à moi à ne pas escalader!
Et la diplomatie, c’est quoi? C’est connaître son positionnement et ce qui est important pour soi tout en étant ouvert à cela chez la personne face à nous.
Certes j’ai déjà beaucoup cheminé sur moi, et jai une facilité à mettre les choses en mots. Mais il y a aussi eu un moment déclic qui a fait que tout à coup cette phrase en gras est “descendue”. On ne sait jamais à l‘avance quelle information va créer ce déclic en nous, cette sensation de synthèse, d'alchimie qui nous mène à une grande réalisation. Pour l’avoir cheminé et avoir déjà été témoin de déclics similaires chez certains clients à qui j’ai présenté les clés génétiques, je sais que cela peut arriver, et ce dès les informations relatives à la croix d’incarnation / séquence d’activation! Il s’agit d’un apport précieux à votre démarche plus globale, qui sait si cela pourrait vous créer un tel déclic également! Et parfois le déclic ne se passe pas immédiatement, il demande un cheminement méditatif et contemplatif autour d’une ou plusieurs clés spécifiques, et un retour ultérieur à celles-ci. la durée totale de mon cheminement sur les trois séquences a été de 2 ans et demi pour moi. j’ai eu un certain nombre de déclics au fur et à mesure du chemin, et j’ai aussi pris le temps de laisser infuser, puis revisiter, puis infuser puis revisiter. Ca ne veut pas dire que c’est ce que cela doit prendre pour tout le monde. Pour certain.e.s ce sera plus court, et d’autres plus long! Aussi, j’ai reparcouru certaines étapes plusieurs fois au cours de ces deux ans et demi :) Et à chaque fois j’ai pénétré la connaissance avec plus de profondeur, car j’en avais déjà digéré une partie. Le reste pouvait s’ouvrir à ma conscience.
Et je me sens prête à accompagner sur ce chemin merveilleux de contemplation et d’introspection
C’est pour cela que je vais prochainement proposer une aventure contemplative autour des clés génétiques.
Cela demande une forme d’engagement à l’égard de soi. Une vraie prise de responsabilité, une vraie autonomisation. Personne, ni moi ni autrui, ne trouvera les réponses pour vous ou en vous. Au mieux on peut guider votre conscience, comme je le fais en tant que projecteur. Mais une chose est sure: Seul vous savez. Seul vous pouvez faire ce chemin. A votre vitesse, à votre manière, à votre niveau de profondeur.
Plus que jamais je veux vous guider sur ce chemin. Et plus que jamais je vais vous faire prendre vos responsabilités et ne plus me substituer à VOTRE part du travail.
Je peux mettre en lumière des choses, donner des conseils, offrir des supports récapitulatifs. Mais je ne pourrai pas vous mâcher le travail ;) je pourrai par contre vous aider ou guider à des moments clés :)
Pour finir: Il y aurait beaucoup à dire sur comment des années de travail, avec le design humain puis en complément progressif les clés génétiques m’ont permis de mettre en forme ce texte, et en particulier le dernier paragraphe. Chaque phrase correspond à un ou plusieurs aspects de mon design, mis en mots grâce au design humain et aux clés génétiques.
je n’ai pas vocation à faire cela pour vous à votre place. J’ai vocation à vous guider pour trouver le moyen de faire cela part vous même. Et oui, pour être pleinement intégré et incarné, cela prendre des années Mais cela a déjà commencé, ou commence à l’instant. Et plutôt que de voir le chemin à parcourir pour arriver à la pleine intégration, commencer par voir la première étape et à vous plonger dedans!
Souvenez vous: je viens de connecter ces éléments au cours de ma 8e année. C’est ok si vous n’arrivez pas à un tel niveau d’organisation des idées, des concepts,… c’est aussi un éléments spécifique de mon design sur lequel j’ai appris à m’appuyer pour fonctionner!
Alors, on respire :)
je ne dis pas que cela doit forcément vous prendre 8 ans. En bonne ligne 3 je me suis perdue, j’ai été sur des voix sans issues, j’ai tatonné, essayé, échoué, réussi, corrigé,... Je peux vous éviter certaines fausses routes mais je ne me mêlerais pas de votre route. Pas le choix, chacun doit vivre ce qu’il/elle a à vivre.