FOIRE AUX QUESTIONS!

C’est quoi les clés génétiques?

C’est un système créé par Richard Rudd, qui prend ses racines dans les années pendant lesquelles il était profondément impliqué dans le design humain, responsable de l’école officielle de design humain du royaume uni, proche de Ra et auteur de certains ouvrages majeurs en DH.

Progressivement il a ressenti le besoin de reformuler certaines explications, en particulier relatives aux portes, au ligne et au non-soi. Ses travaux design humain, que ce soient les ouvrages qu’il a écrit (dont le monumental “circuitry”), ou les propositions d’explications qu’il a formulées sur le non soi, sur les lignes etc… sont de mon point de vue des travaux majeurs en Design Humain.

Dans une communauté Design Humain parfois bien très radicale et “dévouée” sans discernement à la parole de Ra, son “audace” d’oser envisager des reformulations (et ce malgré le fait qu’il soit très reconnu et expérimenté) n’a pas été toujours bien accueillie, du moins par une partie des adeptes du design humain (et ne l’est à ce jour toujours pas). Elle le fut par beaucoup d’autres!

A partir de ce premier travail dans le cadre de l’écosystème design humain, dont il était convaincu de l’intérêt, et au regard des hostilités rencontrées, et de l’indifférence de Ra (avec qui il est toujours resté dans des relations respectueuses), il a finit par rendre son “tablier” DH, a quitté l’IHDS et cédé la licence Human Design UK à un successeur qu’il a choisi pour sa connaissance et respect du DH source et fait valider par Ra (Richard Beaumont). Bref un gentleman de bout en bout.

Richard Rudd est un grand méditant zen, érudit, féru de littérature et de poésie. En continuant à “tirer la ficelle” de ces mises en mots, et au fil des mois et années de contemplation et méditation, les textes des clés génétiques puis le golden path (chemin doré) ont progressivement émergé de lui. 

Les clés génétiques sont aussi “féminines/yin”, poétique, contemplatives, philosophiques, enrobantes, que le design humain est “masculin/yang), logique, mécanique, tranchant,...

A quoi ça sert les clés génétiques?

Elles apportent un complément de mon point de vue très précieux au design humain quand l’heure est venu de “dézoomer” de celui-ci sans pour autant se laisser emporter dans des approches déviantes (liées à la loi de l’attraction/manifestation, et autres paillettes new age)

Les clés génétiques sont le pendant yin, poétique et contemplatif du yang mécanique et radicalement logique du design humain.

Personnellement, la plongée dans les clés génétiques a été salvatrice après 5 ans juste de DH. Elles m’ont permis de débloquer des compréhensions pratiques CAPITALES sur certaines portes qui m’étaient inaccessible via le design humain. Elles ont fait “sauter” un plafond de verre de compréhension des bons cotés et des “écueils” de certaines portes, là où j’avais le ressenti que sous l’angle du design humain il n’y avait pas de “salut”... J’avais senti que le moment était venu, et cela ne peut pas être forcé! j’avais été invitée à les considérer deux ans auparavant, mais mon autorité avait dis non à ce moment, j’avais le livre depuis plus d’un an mais ne l’avais pas ouvert… et un jour c’était l’heure! Et il y a eu un avant et un après sans équivoque pour moi, comme pour beaucoup d’autres;

Malgré leur nature philosophique, contemplative, à l’intégration lente et subtile, les changements CONCRETS qu’apporte leur lecture, leur mise en lumière au regard de leur localisation/sphère et leur intégration en soi en tâche de fond est phénoménale!

Si j’ai le livre (ou prévois de l’acheter), à quoi me sert le programme?

Il reste capital: le livre ne fait “que” détailler les différentes clés (portes) dans leurs trois expressions (ombre, don, siddhi), et c’est déjà énorme comme info, aucun doute. Et… si cette clé n’est pas considérée sous l’éclairage de la position dans laquelle elle se trouve dans le chemin doré (appelée la “sphère”) on passe à côté une partie importante de l’introspection proposée. Ce programme est là pour vous guider sur les sphères que je considère comme majeures dans le chemin doré

Comment le programme “cheminer avec les clés génétiques” va me servir concrètement?

les CGE (abréviation pour clés génétiques, ou GK dans l'abréviation anglaise) permettent d’atteindre une compréhension plus profonde, nuancée, et contemplative des énergies qui constituent les portes.

Plus concrètement, lorsqu’on met une clé en lumière avec la sphère dans laquelle elle se situe, on a des infos vraiment ciblées sur tel ou tel aspect de notre vie, de notre corps, de nos processus mentaux, de nos discours perturbateurs… Il n’y a rien de plus concret que de pouvoir observer nos “saboteurs” intérieurs à l’échelle des portes.

Est ce que je dois être régulier.e aux sessions? Est ce que je dois absolument suivre le rythme?

ABSOLUMENT PAS! ce programme à terme sera surement disponible en autonomie, ou du moins il est designé pour pouvoir l’etre. Certain.e.s suivront le rythme, d’autres décrocheront temporairement, d’autres auront besoin de plus de temps. Certaines clés et sphères contemplées déclencheront des prises de consciences et compréhensions pratiques immédiates ou dans les semaines qui suivent, d’autres seront encore en angle mort pour plusieurs semaines, mois voire qui sait un an ou deux!

Est ce que les clés génétiques vont m’emmêler par rapport au design humain?

Ce sont deux approches différentes et complémentaires. On peut décider d’être à fond DH et de simplement “saupoudrer” cela d’introspection clés génétiques, on aussi peut décider de mettre son étude du DH en pause pour plonger à fond dans les clés génétiques. Mais c’est compliqué d’être “à fond” simultanément dans les deux. Meme navigué en “surface” dans un premier temps vous allez apprendre plein de choses très intéressantes sur vous ;)